Avez-vous déjà entendu parler d’énergie pour définir ce qui se passe dans les relations humaines ? L’énergie est ce qui lie chacun d’entre nous aux autres, sans que l’on ne s’en aperçoive directement. Inodore et indolore, elle circule en nous et autour de nous lorsque nous échangeons avec autrui. En partant de ce principe, voyons comment en prendre soin grâce au toucher énergétique.
Table des matières
Qu’appelle-t-on champ énergétique ?
Puisque l’énergie circule en nous et irrigue tous nos organes, elle rayonne forcément à l’extérieur de nous, formant ainsi notre aura. Cette aura est en fait notre champ énergétique. Si grâce à lui nous ressentons du bien-être mental, physique et émotif, nous pouvons aussi nous sentir déséquilibré si ce champ se trouve réduit. Lors des phénomènes de vie courants (chocs émotionnels divers, accidents, décès, etc), notre énergie peut se retrouver bloquer et circuler moins bien qu’avant.
Que se passe-t-il si notre aura rayonne moins ?
Une aura réduite entraîne différents symptômes tels que le manque de confiance en soi, l’impression de ne pas pouvoir agir, une fatigue importante et des problèmes d’ouverture d’esprit, engendrant des pensées restrictives.
Il y a des personnes qui sont plus facilement sujettes à ce genre de décalage de champ énergétique, on les appelle les hypersensibles. Comme nous captons les vibrations de l’autre à chaque rencontre, il se peut que cela puisse être fatiguant et touche à notre vitalité si nous y sommes particulièrement réceptif. Sans compter qu’il existe des vampires énergétiques, qui sont des personnes qui aspirent littéralement l’énergie des autres à leur contact. Quoi qu’il en soit, notre vie tout entière est énergie. De ce fait, il est essentiel de s’en rendre compte et de soigner la nôtre lorsque nous le jugeons nécessaire.
Le toucher énergétique pour retrouver une vitalité perdue
Réussir à devenir maître de son fluide énergétique est le Graal. Grâce à cela, nous pouvons rester nous-même, sans absorber les charges négatives des autres, tout en étant aidant et disponible. Lorsque l’on vit avec des personnes stressées ou déprimés, il est vital de savoir mettre, en quelque sorte, un bouclier autour de soi pour ne pas s’imprégner de leur détresse. C’est ici que le toucher énergétique intervient. La séance se déroule alors que nous sommes allongés sur une table de massage. Le praticien va venir effectuer de subtils touchers sur des points stratégiques de notre corps, laissant s’envoler les blocages présents. Avec cette technique, qui peut venir en complément de la médecine traditionnelle, nous retrouvons une pleine jouissance de notre corps et de notre esprit. Les barrières énergétiques étant levées, cela écarte les habitudes néfastes que l’on avait pu prendre et l’éventualité de tomber malade plus facilement.
Restructurer son énergie est un luxe que nous devrions nous offrir régulièrement. Vivre de manière sereine et détendue est à la portée de tous. Pourquoi alors ne pas se laisser tenter par cette pratique régénérante ?